Les radios du Pérou

 

Radios Péruviennes

Voici une sélection de radios péruviennes. A écouter sans limite et gratuitement. Découvrez l’ambiance à travers les musiques péruviennes. Commencez dès maintenant votre voyage au Pérou en vous immergeant dans l’ambiance des radios.

 

musique peruvienne

La radio péruvienne : Panamericana

 

La musique péruvienne

 

La musique péruvienne est à l’image des musiques latino américaine. Elle est riche en styles différents. On y retrouve surtout des musique entraînantes pour danser toute la nuit comme la Salsa, Cumbia, Reggaeton mais aussi des musiques qui sont plus dans l’écoute comme les Boleros, les Balades… Mais la musique péruvienne sait aussi d’adapter et il existe de nombreux groupes de musique Pop, Rock, Hip Hop, Electro ainsi qu’un grand nombre de DJ.

 

Les radios péruviennes

Les radios péruviennes sont généralement organisées par thèmes musicaux. Ainsi certains radios ne diffuseront qu’un seul type de musique comme la Salsa, la Cumbia ou le Reggaeton, le rock, etc. Certaines stations de radio du Pérou proposent des chansons de certaines époques comme les années 70, 80 ou 90. On y retrouve aussi bien évidemment un certain nombre de radios généralistes ou encore dédiées aux informations en continu. A noter par ailleurs qu’il existe aussi généralement pour chaque région ou ville du Pérou une ou plusieurs stations de radio émettant localement.

 

 La radio au Pérou

La radio au Pérou est assez omniprésente. Vous pourrez l’écouter dans les bus ou combis, dans les taxis mais aussi certains centres commerciaux. De nombreux péruviens se plaisent à écouter la radio tout en travaillant. Tout comme la télévision, la radio péruvienne est généralement envahie par les publicités.