Machu Picchu

Machu-picchu

 

Visiter le Machu Picchu et la ville de Aguas Calientes

Le Machu Picchu était une ville sacrée pour les incas. Perchée en haut d’une montagne, la ville semble flotter dans les nuages. Lieux véritablement magique, d’une beauté époustouflante, le Machu Picchu est restée oubliée durant près de 4 siècles avant d’être redécouverte un peu par hasard il y a une centaine d’années. Faisant partie des merveilles du monde moderne, c’est une étape inoubliable lors de votre voyage au Pérou.

Le Wayna Picchu, sommet voisin offre une vue imprenable et à couper le souffle sur la citadelle inca du Machu Picchu. Les ruines de la ville sauront vous émerveiller par le génie de l’architecture inca, la beauté du site et le côté mystique qui y flotte. Assez difficile d’accès, une visite du Machu Picchu se mérite avant tout. Aguas Calientes est une ville étape indispensable au pied de la montagne.

En savoir plus sur le Machu Picchu…

 

Visiter Aguas calientes

aguas-calientes

Aguas Calientes est avant tout une ville étape. Elle se situe au pied de la montagne menant au Machu Picchu. Aucune route n’y mène si ce n’est une voie de chemin de fer effectuant la liaison et le fameux chemin de l’inca. Sortie des hôtels, bars et restaurants, la ville offre un charme mesuré. Essentiellement peuplée de touristes, elle propose cependant un grand marché de produits artisanaux. Vous pouvez cependant sortir de la ville pour découvrir quelques lieux vraiment charmants.

Visiter Aguas Calientes

Visiter le Machu Picchu

machu-picchu-perou-lares

Le Machu Picchu, joyau du Pérou, une visite indispensable lors de votre voyage au Pérou. Cette citadelle inca flottant dans les nuages est d’une beauté majestueuse. Longtemps oubliée, elle n’a été redécouverte qu’il y a une centaine d’années. Visiter le Machu Picchu se mérite car il n’est vraiment pas facile d’accès, mais cela vaut bien toutes les peines car le site est vraiment magnifique.

Informations sur le Machu Picchu

 

Circuit et activité au Machu Picchu

rafting-riviere-apurimac-perou

 

Même si la première chose qui vienne à l’esprit de tous les voyageurs concernant le Machu Picchu ce n’est pas les activités sportives ou aventure que l’on peut y faire, en réalité il y a de très belles balades à faire, il est possible de faire des descentes en rafting impressionnantes et bien plus encore !

  • Faire du rafting sur l’Urubamba
  • Circuit du chemin de l’inca
  • Randonnée de Santa Teresa
  • Rando jusqu’au Machu Picchu

Circuits à Machu Picchu

Visiter la région de Machu Picchu

ollantaytambo-trekking-lares-perou

La forteresse du Machu Picchu se trouvant dans une région incroyablement riche en ruines incas, il faut absolument que vous en parcouriez quelques unes avant de partir vers une autre destination du Pérou. Profitez de notre rubrique pour découvrir une multitude de lieux très intéressants dans les environs.

Visiter la région de Machu Picchu

 

Zoom sur : L’histoire du Machu Picchu

histoire-machu-picchu

L’histoire du Machu Picchu reste assez énigmatique quant à sa construction et à son utilisation et plus encore, à partir de quand elle a été abandonnée ? Cependant son histoire est riche et sa redécouverte reste assez incroyable. Remontez le cours du temps pour découvrir l’histoire du Machu Picchu, jusqu’à nos jours.

Découvrir l’histoire du Machu Picchu

Zoom sur : Le jardin de Mandor

inca-jungle

Aguas Calientes se trouve proche de la forêt amazonienne et dispose d’un climat assez similaire. Aussi la faune et la flore y sont impressionnantes. Le jardin de Mandor est une promenade d’environ 3h qui vous permettra de découvrir les richesses de cette faune et de cette flore en attendant votre train.

Découvrez le jardin de Mandor

 

Carte de Machu Picchu

Carte-Machu-Picchu

 

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

 

Découvrir Machu Picchu en images

machu-picchu-dc3a9couverte-porte-secrete-tresor-perou decouvrir-machu-picchu

rocher-condor-machu-picchumachu-picchu-cuzco-perou

Découvrir Machu Picchu en vidéo