La télévision péruvienne

 

La télévision au Pérou

Voici une sélection de chaînes de télévision péruviennes à regarder sans modération. En streaming et gratuit. Il y en a pour tous les goûts. Ne manquez surtout pas la chaine Kipu, afin de découvrir la culture et la richesse péruvienne. De quoi vous faire rêver avant de venir au Pérou…

 

 

Les chaînes de télé du Pérou

 

On trouve quelques chaînes hertziennes et une grande offre de chaînes en espagnol par le câble et le satellite. Les programmes sur les chaînes hertziennes sont souvent de mauvais goût, des émissions de télé réalité, des programmes anciens achetés à peu de frais, de la musique, du sport et surtout beaucoup de publicité.

Tous les quarts d’heure, une tranche de publicités pouvant allègrement atteindre les cinq minutes, s’immisce dans votre film. Autant dire que regarder un film en entier relève de l’exploit, tant il est interrompu de publicités.

 
 

Les chaines de télévision péruvienne par câble ou satellite

Les offres de télévision par câble ou satellite propose un grand nombre de chaînes en espagnol. La plupart venant des États-Unis et traduites. On y retrouve de tout. Des programmes proches de ceux disponibles par satellite en Europe. C’est la meilleure offre que l’on puisse trouver ici car il faut bien l’admettre, les chaînes hertziennes proposent des programmes de faible qualité.

 

Spécificité de la télé au Pérou

Pour les européens, il peut être assez surprenant de regarder la télévision au Pérou car un certain nombre de choses peuvent paraître curieuses. Il est fréquent par exemple que le présentateur du journal télévisé entre deux sujets d’actualité fasse une petite promotion pour un produit ou encore de trouver des produits présentés en évidence sur le plateau de télévision. Une forme de publicité assez particulière. Lors de la retransmission des matchs de football le commentateur fait aussi parfois entre deux actions la promotion d’un produit et il n’est pas rare de voir apparaitre sur la moitié de l’écran un encart publicitaire durant la partie.

Mais que cela ne vous décourage pas car regarder une partie de football ici c’est aussi écouter l’incroyable Gooooooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaallllllllll que ne manque pas de crier à en perdre le souffle le commentateur lorsqu’une équipe marque un but… surtout s’il s’agit d’un but de l’équipe nationale !